dimanche 5 avril 2009

Le rêve de Dieu

Dieu un jour fit un rêve :
"Je vais faire l'homme si beau
qu'il ne pourra le croire,
je vais faire l'homme si bon
qu'il ne pourra le voir.
Je lui ferai compagne
qu'il ne manque de rien
et dans son coeur fébrile
je glisserai le mien.

Saura-t-il accepter
cet amour si gratuit ?
Saura-t-il voir en moi
de quel Amour je suis ?

S'il ne veut pas m'aimer,
je l'aimerai toujours,
de souffrances, en murmures,
en poèmes d'amour.
Et s'il ne me voit pas,
je lui donnerai en gage
de l'espace et du temps,
mes plus beaux paysages.

Je suis simple et facile,
trop peut-être à son goût
mais je ne veux de lui
que de l'Amour c'est tout.
Pour qu'il croie que le rêve
que pour lui j'ai créé,
se change tôt ou tard
en sa réalité.

A la maison, un soir d'automne 2002...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire